• Virée périgourdine

15 mai 2007 ( #Patchwork )

Depuis quelques jours, je délaisse mon blog et cela ne va pas s'arranger puisque je pars aujourd'hui à Saint-Amand de Coly, un petit village près de Montignac, Sarlat...(Dordogne, Périgord noir). A mon retour, je mettrai un certain nombre d'articles en...

• Le Diable des Rochers

18 mars 2007 ( #Littérature jeunesse )

L'histoire se déroule dans un petit village perché sur une falaise et où les habitants sont mi-chats, mi-lapins. Dans ce village vit un petit garçon qui a les oreilles plus recourbés que les autres enfants. Les adultes l'appellent " Petit Diable" ou "...

• Judy portée disparue

19 juillet 2008 ( #Littérature Ados )

À 17 ans, Kim pourrait mener l'existence ordinaire d'une jeune anglaise de son âge. Mais ses parents et elle ont vécu un véritable drame qui a ébranlé leur vie. Il y a 8 ans, lors d'un après-midi d'hiver, leur fille et soeur, Judy, 5 ans, a disparu. Ce...

• Alphabetville

01 avril 2007 ( #Littérature jeunesse )

Cet album propose des photographies ou peintures d'élèments du paysage urbain (un feu tricolore, la partie d'une roue de train, un lampadaire...) dans lesquels on découvre des lettres de l'alphabet. Les images suivent l'ordre de l'alphabet. En plus de...

• Louba le petit footballeur

03 mai 2007 ( #Littérature jeunesse )

Louba vit à N'Djamena un grand quartier populaire de Doumpa, au Tchad.Il est passionné de football et s'entraîne souvent dans la rue avec ses copains.Comme son père n'a pas assez d'argent pour lui acheter un ballon, il s'en fabrique un avec une chaussette...

• Petits Bobos, Petits Bonheurs

20 mai 2007 ( #Littérature jeunesse )

Après l'Anniversaire, j'ai choisi de lire le titre "Voyager" dans la collection Petits Bobos, Petits Bonheurs. Exemples de Petits Bobos lorsqu'on voyage : -Avoir mal aux oreilles au décollage de l'avion, mal au coeur en car et le mal de mer en bateau."...

• Le Noël de Fenouil

13 décembre 2007 ( #Littérature jeunesse )

Fenouil est un petit lapin qui vit dans un terrier avec ses parents et ses frères et soeurs : Eglantine, Cerfeuil, Cajou et Capucine. C'est bientôt Noël et une neige épaisse a recouvert tout le paysage. En cette période de fête, Papa lapin rappelle à...

• Clara et la pénombre

27 octobre 2007 ( #Romans policiers )

Grâce à une imagination fertile, l’auteur nous entraîne en 2006 dans l’univers de l’art hyperdramatique qui consiste à peindre, apprêter, signer et vendre des toiles humaines. Bruno Van Tysch est un peintre hyperdramatique célèbre et très mystérieux qui...

• Shutter Island

29 octobre 2007 ( #Romans policiers )

En 1954, au large de Boston, une île, Shutter Island, abrite un hôpital psychiatrique détenant de dangereux patients ayant commis des meurtres innommables. Une femme, Rachel Solando, coupable du meurtre de ses trois enfants, s’est évadée. Deux marshals...

• Entre les murs

15 février 2007 ( #Littérature française )

Le narrateur de "Entre les murs" est professeur de français dans un collège d'une banlieue parisienne. Tout le monde, sans exception, en prend pour son grade: élèves, parents, profs, directeur, administration... Ce roman est hyperréaliste et m'a rappelé...

• Camille et Paul, La passion Claudel

15 février 2007 ( #Biographies )

Je ne suis pas une grande amatrice des biographies mais j'ai dévoré ce magnifique ouvrage de Dominique Bona. L'auteur retrace donc les vies de Camille Claudel, sculptrice, et de son frère Paul, écrivain et diplomate. Elle dresse les portraits de deux...

• La nuit je mens

08 mars 2007 ( #Poésie )

On m' a vu dans le Vercors Sauter à l'élastique Voleur d'amphores Au fond des criques J'ai fait la cour à des murènes J'ai fait l'amour J'ai fait le mort T'étais pas née A la station balnéaire Tu t'es pas fait prier J'étais gant de crin, geyser Pour un...

• Le monde sans les enfants et autres histoires

22 mars 2007 ( #Nouvelles )

Dans "Le monde sans les enfants et autres histoires", Philippe Claudel nous a concocté vingt histoires avec les enfants pour thème commun. Celles-ci peuvent être lues par les adultes mais également les enfants. Elles sont toutes réussies et mélangent...

• Louise et ses petits tracas

06 septembre 2008 ( #Littérature jeunesse )

Louise est une toute petite fille avec une grosse tête bien ronde, des yeux de mouche et une drôle de coiffure. Dans cette bande dessinée petit format et version souple, il arrive à Louise trois mésaventures intitulées : - La voisine est une sorcière...

• Binic Plage

16 août 2009 ( #Voyages - balades )

Après un petit bain dans une mer assez froide... Un crapahutage sur les rochers à toute vitesse car la marée était montée dangereusement vite... Une pause-photo... Il nous fallait du réconfort! Rien de tel qu'un bon restaurant sur le port de Binic......

• La Vague

20 août 2009 ( #Littérature jeunesse )

Une petite fille pleine d'entrain arrive avec sa mère sur une plage. Elle se précipite vers la mer mais s'arrête tout de même à distance. Elle observe, jauge la vague, s'en éloigne puis s 'en rapproche. Elle la défie, met un pied dans l'eau, puis l'autre......

• Les arbres pleurent aussi

31 août 2009 ( #Littérature jeunesse )

Un marronnier, vieux de cent cinquante ans et au seuil de la mort, se raconte. Il se souvient plus particulièrement de l'arrivée d'une jeune fille et de sa famille, le 6 juillet 1942, dans l'annexe d'une maison, au 263 Canal de l'Empereur, à Amsterdam....

• A bicyclette...

11 mai 2007 ( #Patchwork )

Quand on partait de bon matin Quand on partait sur les chemins A bicyclette Nous étions quelques bons copains Y avait Fernand y avait Firmin Y avait Francis et Sébastien Et puis Paulette...* Demain, dés potron-minet, j'enfourche mon VTT avec cinq autres...

• Le baiser

15 mars 2007 ( #Poésie )

Je chante un baiserJe chante un baiser oséSur mes lèvres déposéPar une inconnue que j'ai croiséeJe chante un baiser Marchant dans la brumeLe cœur démoli par uneSur le chemin des dunesLa plage de Malo Bray-Dunes La mer du Nord en hiverSortait ses éléphants...

• "La Famille Lament"

21 mars 2006 ( #littérature étrangère )

Dans la Famille Lament, George Hagen nous invite à suivre les péripéties d'une famille sur une période qui s'étend des années 50 aux années 70. L'inventif et novateur Howard rencontre la douce peintre Julia. Suite à la perte dramatique de leur premier...

• "J'ai rêvé de courir longtemps"

08 décembre 2005 ( #littérature étrangère )

Smithy Ide a quarante-trois ans et vit à Providence dans le Rhode Island. Il vient de perdre ses parents dans un accident de voiture puis apprend le décès de sa soeur Bethany qui n'avait plus donné de signe de vie depuis longtemps. Seul, obèse, alcoolique...

• Bords de Loire...

16 mai 2007 ( #Patchwork )

Juste une petite photo des bords de Loire prise lors de ma randonnée vélo du week-end dernier.Attention, je n'ai pas le talent d'une Bellesahi ou d'une Mariangela! J'attends des photos prises par ma soeur Maud qui sont plus intéressantes (moi, durant...

• Mon premier manga

16 janvier 2008 ( #Bande dessinée - Manga )

Aya Kisaragi est une belle jeune femme qui travaille pour la société Food Project. Elle est conseillère culinaire et est chargée de redresser ou faire fermer des restaurants. Aya est flanquée d'un bleu, le maladroit et sensible Ippei Komaï, à qui elle...

• Elles

15 juillet 2007 ( #Bande dessinée - Manga )

"Elles" est une bande dessinée qui regroupe 9 courtes histoires érotiques de Frédéric Boilet sur ses rencontres fictives ou réelles avec des femmes asiatiques.Voici les titres :-Une belle manga d'amour -Les ampoules de Mariko -Autant en emportent les...

• Noël avant l'heure!

22 mai 2007 ( #Patchwork )

J'ai mon père noël à moi, j'ai nommé Valérie! J'ai reçu ce matin mon colis recelant de biens jolis trésors...que vous pouvez découvrir en photo! Juste avant l'ouverture de ma boîte aux lettres, j'avais l'humeur maussade et bougonne parce que je venais...